Très tôt dans sa carrière, le Professeur dg s’est intéressé à la chirurgie du visage. Il a donc étendu très rapidement sa formation à tous les domaines connexes tels que la chirurgie plastique, l’ORL et la chirurgie maxillo-faciale. Il s’oriente spécifiquement vers cette dernière dès 1986.
Ce choix s’explique notamment par sa conviction de l’intime et complexe relation qui existe entre le patient, qu’il soit un homme ou une femme, et la psychologie du visage.
Il est également animé par la volonté de contribuer, par le biais de cette chirurgie, au mieux-être du patient : en effet, celui-ci est profondément impacté sur plusieurs plans, socialement d’abord, car il doit supporter le regard des autres, personnellement aussi car l’image de soi-même est un élément capital, et enfin fonctionnellement puisque mastication, déglutition et respiration sont directement liés à tout acte de chirurgie maxillo-faciale. En outre, il se passionne pour l’extrême précision et la haute technicité chirurgicale qu’exige cette discipline.
Après des études de médecine à Paris-Pitié-Salpêtrière, il est reçu au concours de l’internat, puis au concours d’agrégation en médecine en 1990.
Professeur de Chirurgie Maxillo-Faciale au CHU de Tours, il constitue une équipe et un service nationalement reconnus.
Chef du service de chirurgie maxillo faciale , plastique de la face et stomatologie , mais aussi du service de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique jusqu'en 2018 au centre hospitalo-universitaire de Tours, il assure la formation de nombreux chirurgiens et est à la base de la nomination de plusieurs Professeurs agrégés - chefs de service en France.
Outre ses activités hospitalières, il occupe pendant 8 ans la fonction de Rédacteur en Chef de la Revue francophone de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie.
Il exerce par ailleurs de nombreuses responsabilités nationales, notamment au sein de la Société Savante de chirurgie maxillo faciale, et du Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Membre du Conseil National des Universités pour la spécialité de chirurgie Maxillo-Faciale pendant 12 ans , il en est le président de 2016 à 2018.
Il est Membre de l’Académie de Chirurgie depuis 2017.
J'exerce de nombreuses responsabilités nationales, dont celles au sein de la société savante de chirurgie maxillo faciale, et du conseil national de l'ordre des médecins.
J'occupe pendant 8 ans la fonction de rédacteur en chef de la revue francophone de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie en sus de mes activités.
Chef du service de chirurgie maxillo faciale, plastique de la face et stomatologie, mais aussi du service de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique jusqu'en 2018 au centre hospitalo-universitaire de Tours, j'assure la formation de nombreux chirurgiens et je suis à la base de la nomination de plusieurs Professeurs agrégés - chefs de service en France
Membre du conseil national des universités pour la spécialité de chirurgie Maxillo-Faciale pendant 12 ans, j'en suis le président de 2016 à 2018.
je suis Membre de l'académie de chirurgie depuis 2017.